Revoir les amis en commun après la rupture.

Après 1 ou 2 ans de relation, votre ex décide de vous quitter. Il s’en est passé des choses en ces quelques années. Complicité, joie, projet d’avenir, et bien d’autres activités. Par-dessus tout cela vous avez fait la rencontre de gens sympas, mais vraiment sympas. Ils sont donc devenus plus proches de vous qu’avec votre ex. Après la rupture, vous aimeriez garder contact avec ces amis en commun. Après tout, ils n’ont rien à voir avec ce qui s’est passé avec vous et votre ex. Inévitablement, vous comme eux auront envie de sortir un soir, autour d’un verre pour s’échanger des nouvelles. Et des nouvelles, vous en avez ! Quel type de rendez-vous pour quels amis en commun après la rupture ?

Revoir des amis que vous aviez rencontrés en même temps.

2 cas de figures peuvent se présenter dans cette section. 1er cas, il s’agit de vos amis célibataires que vous et votre ex aviez rencontrez ensemble pendant un voyage par exemple. Ce genre d’amis a pris l’habitude de vous voir ensemble, et n’osera probablement pas vous voir séparément. C’est une personne qui vous connaît aussi bien l’un comme l’autre. Dans ce genre de situation, il est mieux de lui proposer une sortie en petit comité au moment opportun, avec quelques autres personnes pour éviter de ressasser le passé, ou avec votre ex si vous êtes restés en bons termes.

Deuxième cas, ce sont des amis en commun que vous aviez bien avant de sortir avec votre ex. Dans ce cas, il n’y a aucun problème à continuer de les fréquenter. Le triage « Mes amis/ Ses amis » n’est pas vraiment une bonne idée. Si votre ex souhaite les revoir, laissez-le car il est important que vous gardiez chacun le contact avec vos meilleurs amis. Gardez vos habitudes de sortie, mais si par mégarde ils font des remarques sur votre ancienne relation et que vous ne voulez rien entendre à ce sujet, dites-leur tout simplement pour qu’ils arrêtent.

Comment garder contact avec des amis en couple?

Ça va être un peu plus compliqué de revoir individuellement des amis en couple. L’image que vous projetez en tant que personne « redevenue libre » peut être vécue comme une menace potentielle pour ces amis, même si ce n’est pas du tout ce que vous pensez. Cela sera moins évident de se faire un dîner à trois dans ce cas. De plus, tenir la chandelle à un couple est loin d’être amusant surtout lorsqu’on vient de se faire plaquer ; En revanche, proposez des soirées avec d’autres invités. Vous pourrez ainsi profiter de faire de nouvelles rencontres.