Les appareils à privilégier pour cuisiner écolo

La santé a toujours été l’une de nos premières préoccupations. Si vous comptez parmi ces bons vivants qui souhaitent préserver une santé de fer, il est important que vous adoptiez un mode de vie plus écolo et donc manger sainement. Justement dans cet article, nous avons énuméré pour vous les différents appareils de cuisine à utiliser pour une cuisine saine.

Le cuit-vapeur

Le cuit-vapeur est incontournable d’une cuisine écolo. Cet appareil électrique vous séduira par son côté pratique. Vous pourrez vous en servir pour réinventer la cuisson de vos aliments en toute simplicité. C’est aussi le meilleur moyen d’optimiser la durée de cuisson. L’utilisation de cet appareil vous permet de conserver tous les précieux nutriments qui se trouvent dans les aliments que vous cuisinez. Ce qui constitue un véritable plus pour votre organisme et donc pour votre santé. Facile d’utilisation, le cuit-vapeur vous permettra de gagner plus de temps.

La centrifugeuse

Un autre indispensable à avoir dans sa cuisine, la centrifugeuse représente la garantie d’une meilleure santé. Elle vous permettra de faire des jus de fruits frais en un temps record. De ce fait, vous n’aurez plus à consommer des produits du grand commerce qui, avec ses colorants et ses sucres ajoutés, sont mauvais pour la santé. Sur le marché, une large sélection de centrifugeuses s’offre à vous. Il est donc essentiel que vous sachiez choisir votre appareil sagement. Il est préférable d’opter pour un modèle avec une grande contenance, minimum deux litres de pulpes et un litre de jus. Veillez également à ce que celui-ci possède la puissance nécessaire pour presser les fruits les plus durs.

Un blender chauffant

Pour réaliser une soupe en toute simplicité, utilisez un blender chauffant. Cet appareil vous permet de concocter en moins de 20 minutes une bonne soupe sans agents conservateurs ni d’excès de sel. Lorsque vous achetez votre blender chauffant, assurez-vous qu’il soit assez puissant pour moudre les aliments les plus durs. C’est l’appareil qu’il faut pour mixer de la glace si vous souhaitez réaliser des smoothies glacés pendant les chaudes journées d’été.

Une friteuse sans huile

Appareil incontournable d’une cuisine saine, la friteuse sans huile est la solution par excellence pour manger des frites sans nuire à sa santé. Alliant un grill à la pulsation d’air chaud, cette technologie de pointe se trouve en tête de liste dans la course à l’adaptation de recette à la cuisine saine. Il est tout à fait possible de consommer moins de gras grâce à la friteuse sans huile. Vous pourrez préparer vos frites en utilisant un minimum d’huile tout en conservant leur goût et leur croustillant. Pour cuire des frites surgelées, comptez entre 8 et 19 minutes.

Pour vous aider à utiliser au mieux les appareils de votre cuisine, fabriqués par des marques allemandes, grâce à leur mode d’emploi, Angelio Academia vous propose des cours d’allemand à Paris.