Une batterie externe de 20 000 mAh – la meilleure batterie de secours

Une batterie externe sert à recharger un ou plusieurs appareils en même temps, via un câble USB. Vous pouvez vous en servir pour recharger votre ordinateur portable, tablette, Smartphone ou encore les autres appareils connectés comme les bracelets et les montres GPS.  Afin de garantir un fonctionnement optimal, répondant à vos besoins, vous devez vérifier l’intensité de votre batterie externe avant d’acheter. Vous trouverez dans les paragraphes suivants l’intensité nécessaire pour recharger vos appareils.

Batterie 20 000 mAh – une capacité de charge optimale

En effet, si vous voulez recharger les Smartphones, les montres et les autres objets connectés ; un chargeur externe de 1 A vous suffira. Si vous en avez besoin pour vos tablettes, une intensité plus élevée de 2 à 3 A est recommandée. Par contre, si vous êtes en quête d’une batterie de bonne qualité et qui vous offre une grande autonomie, une intensité de 20 000 mAh vous convient. C’est très élevé et vous permet de recharger 50 fois une Samsung Gear S3, 9 fois un iPhone 7 et jusqu’à 7 fois un Samsung Galaxy J3. Il faut préciser que les batteries externes ne restituent pas l’intégralité de l’énergie qu’elle a accumulée lors de la charge. Une perte est toujours constatée qui est due à la conversion de la tension et à la consommation des autres éléments qui constituent la batterie. Pour satisfaire vos besoins et éviter les mauvaises surprises, il serait sage d’acheter une batterie externe ayant une capacité beaucoup plus élevée par rapport à vos besoins.  Dans ce cas, vous pouvez voir cette page pour trouver les gammes de batteries de recharge à votre disposition. 23 000 mAh, 20 000 mAh, 12 000 mAh…il y en a pour tous les budgets.

Batterie externe – les ports

Les ports présents dans les batteries externes varient selon les modèles. Généralement, on peut trouver trois ports dont le premier c’est le port micro-USB, le port USB type C et le port Lighting. Parmi les modèles présents sur le marché, le plus répandu c’est les batteries externes avec port micro-USB. Vous pouvez vous en servir pour charger votre batterie externe et votre Smartphone. Par contre, si vous avez un iPhone, vous avez besoin d’une batterie avec un port Lightning. Ce dernier est particulier à un Apple. En ce qui concerne le port USB type-C, c’est le port le plus récent qui peut être branché à l’endroit comme à l’envers.