Changer sa manière de vivre pour être plus heureux

Nous vivons dans une société qui va de plus en vite. On nous demande d’être le plus efficace possible, de travailler beaucoup. Nous sommes souvent élevés dans des environnements carriéristes rigoureux qui mettent trop souvent de côté ce que nous sommes en tant qu’êtres à part entière et on en oublie ce qui nous faisait nous lever le matin quand nous étions enfant : la recherche du bonheur. Oui, des études ont mis cette évidence en avant : nous sommes de moins en moins heureux dans notre quotidien. Nous ne prenons plus suffisamment de temps pour nous et nos proches, enfermés dans notre spirale quotidienne. Et s’il était temps de reprendre le contrôle de sa vie et d’être plus heureux ?

 

La connaissance de soi, une étape primordiale

 

Tous les coachs de la planète vous le diront : la connaissance de soi est l’étape ultime pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés et mener à bien nos projets. En apprenant à nous connaitre en profondeur, on découvre des talents cachés, des ressources inconnues mais surtout, on peut utiliser ces nouveaux mécanismes au service de notre réussite et donc de notre bonheur personnel. Dans le même temps, on apprend aussi à apprécier nos limites et à les prendre en compte dans notre quotidien. C’est en fait un moyen de s’estimer davantage. On apprend à prendre conscience de soi.

 

Socrate déjà disait : « connais toi toi même » et c’est bien le fondement du développement personnel mais aussi de la réalisation personnelle. Comment les autres peuvent-ils nous apprécier à notre juste valeur si nous même, n’avons pas réellement conscience de qui nous sommes, de nos désirs, de ce qui nous définit ? La connaissance de soi mène à la liberté et à une acceptation de nous même.

 

La lecture de livres spécialisés, une thérapie efficace

 

Beaucoup vous le diront, la lecture de livres sur le développement personnel peut être un très bon outil pour s’améliorer, grandir et se développer. En effet, ils vont vous donner des méthodes, vous questionner, vous remettre en question et vous donner des petites techniques à mettre en oeuvre au quotidien pour vous sentir mieux. Il est très facile de commander des livres de qualité comme sur ce site internet.

 

Toutefois, un livre de développement personnel ne se lit pas comme un roman.En effet, au-delà de la lecture, un livre doit s’exploiter ! A chaque page, vous devez comparer les mots avec votre propre vécu. Demandez vous comment mettre en oeuvre les conseils mis à disposition… C’est un travail de chaque instant.