Comment contrôler les commentaires sur ma société

Pour les sociétés, les informations et les avis qui circulent sur le net ont une grande importance. En effet, lorsqu’un avis est posté sur la toile, la société devra réagir rapidement pour vérifier si le contenu publié correspond à l’image voulue. Si on laisse le contenu exister sur la toile, il est inévitable que celui-ci sera visible par un grand nombre d’internautes. De plus, avec le développement des outils de communication sur le web, toutes les informations circulent très rapidement. Par ailleurs, le contenu pourra être dupliqué à l’infini, rendant difficile le contrôle et ainsi entacher la réputation online de la société.

Un logiciel de e-réputation pour contrôler les avis sur le web

e-reputation03En partant de l’outil simple, efficace et gratuit de Google, l’utilisation d’un logiciel de veille réputation est fortement recommandée pour soigner l’image numérique et la réputation d’une société. En effet, le logiciel permet à la société d’identifier rapidement le début de rumeur ou de buzz concernant la société et les dirigeants. Avec une surveillance systématique et continue du web, des réseaux sociaux, ainsi qu’avec une analyse puissante des différentes conversations, cet outil permet d’anticiper le développement de crises médiatiques pouvant avoir un impact sur la vie de la société. Aujourd’hui, le logiciel de veille réputation est considéré comme un pionnier des solutions de veille et de gestion des problèmes de réputation online.

Les atouts du logiciel de veille réputation

Les atouts du logiciel de veille réputation sont un spectre de sources illimité, évolutif et une souplesse de maintenance. Outre les alertes de Google, l’utilisation de logiciel de veille est à la fois une approche quantitative et qualitative, permettant de s’échapper aux différentes notifications. Afin d’éviter la propagation des contenus et avis négatif sur le net, l’analyse de publication se fait en temps réel. Par ailleurs, afin de cibler les destinataires, cette solution de veille réputation propose un processus de diffusion automatisé avec un module de mesure des performances sociale. À part le contrôle de ce qui se dit sur le web, les sociétés devront également mettre en place une veille des avis consommateurs. Une technique permettant de comprendre et analyser les comportements des internautes, notamment les clients. Cette méthode permet de savoir les produits ou les services qui répondent aux besoins des consommateurs, de comprendre comment les internautes relaient les messages, d’identifier les typologies de client. Donc, on devra surveiller les espaces d’expression des consommateurs, de capitaliser la totalité des extraits de conversations, de réaliser des analyses graphiques sur les différents avis.