Comment enlever des avis qui parlent de ma société sur internet

La société a une mauvaise presse sur les sites internet, on a un homonyme un peu trop visible dans les résultats de recherche, il y a des contenus ennuyeux comme photos, les vidéos…On voudra enlever des avis qui parlent de sa société sur internet afin d’améliorer la réputation. Le nettoyage permet de faire remonter un nouveau contenu ou de pousser les contenus existants au-delà des premiers pages des résultats de recherche. Pour cela, il existe nombreuses méthodes permettant d’enlever les contenus qui nuisent à la réputation de la société.

Le curring pour retirer un avis sur internet

Retirer un avis sur internetLorsque l’image d’une société, d’une marque ou d’un produit est attaqué de manière injuste sur la toile, ou lorsque la société est victime d’une diffamation, cette option est réputée être la meilleure. Pour ce faire, il faut tout d’abord contacter le site ou le blog en question, et demander la suppression ou la modification du contenu. Dans cette procédure, il est également possible de demander un droit de réponse, tout en conservant le dialogue dans le calme. En effet, la meilleure façon de donner des explications  c’est d’appeler le responsable. Il faut éviter d’écrire un émail sous le coup de l’émotion. Afin d’aider les sociétés à mieux rédiger la demande, certains sites mettent à leurs dispositions des articles portant sur la diffamation sur web. Si cette méthode ne fonctionne pas, on pourra faire une demande suppression à Google. Ce dernier met à la disposition de tout un formulaire convenable.  Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra procéder au Flooding.

Le Flooding c’est quoi ?

Cette méthode a pour but de produire des contenus et des liens qui apparaitront dans la première page des résultats de recherche. Une pratique qui permet de faire passer le contenu et les avis négatifs sur la seconde page des résultats. Il faudra donc chasser les liens entrants afin d’améliorer le référencement, de créer un contenu spécifique sur la société ou encore de noyer les résultats qui portent atteints à la réputation online. La chasse aux backlinks est dérivée des techniques d’optimisation du référencement. En effet, il existe des moyens qui permettent d’obtenir les premiers liens sans trop d’efforts ; une méthode idéale pour gérer les petits problèmes de réputation. Pour problèmes nécessitant un traitement beaucoup plus important, on  devra acheter des liens pour en recevoir un plus grand nombre ainsi que pour produire beaucoup plus de contenus.