Comment entretenir son Mac ?

Avec le temps, les performances et la rapidité de votre ordinateur Mac se dégradent. Ce ralentissement peut avoir des conséquences sur votre productivité et vous poussera également à perdre plus facilement patience devant votre ordinateur. Vous avez donc tout intérêt à optimiser l’efficacité de votre ordinateur pour une navigation fluide et travailler en toute tranquillité.

 

Faites des mises à jour régulièrement

Vous pensez sûrement que la mise à jour de vos logiciels signifie que la mémoire de votre ordinateur va systématiquement diminuer. Il est vrai que l’installation et la mise à jour de logiciel prend de la place au niveau de la mémoire interne, mais elle est cependant indispensable pour la bonne santé de votre matériel informatique.

Cette tâche est à accomplir suffisamment régulièrement pour que votre système garde sa vitesse habituelle et ne soit pas constitué de logiciels obsolètes et lents. Vous avez de la chance, votre Mac s’occupe normalement systématiquement de la mise à jour. Vous pouvez pourtant vérifier par vous-même dans l’app store si aucun système ou logiciel n’est obsolète.

 

Préservez votre mémoire

Si vous chargez trop le disque dur de votre Mac, il peinera davantage à avancer. Il est donc primordial de lâcher un petit peu de leste au niveau de la mémoire de votre ordinateur.

Pour donner un petit coup de jeune à votre Mac, faites le tri, voire même le grand ménage sur votre système. Pour cela, vous pouvez très bien supprimer les documents et logiciels dont vous ne vous servez pas ou plus. Si pour autant vous êtes un grand conservateur qui craint de jeter un élément et d’en avoir besoin par la suite, sachez qu’il existe la solution du disque dur externe ! Cet outil peu encombrant vous permettra de faire de la place sur votre ordinateur et de gagner en fluidité et en efficacité.

 

Consultez un professionnel

Si jamais la situation devient trop critique, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de dépannage informatique pour vous aider dans votre démarche. Un mac est très difficile à réparer soi-même, bien plus compliqué à démonter qu’un quelconque PC. En effet, un ordinateur Mac est bien plus compact et il faut donc disposer d’un matériel spécifique pour pouvoir remplacer ou réparer les composants de votre ordinateur.

Si vous chercher simplement à booster votre système Apple, vous pouvez également vous adresser à ces spécialistes pour être tout à fait sûr de ne faire aucune erreur qui pourrait être fatale à votre ordianteur.