Comment supprimer du contenu sur internet

Si on souhaite supprimer un contenu publié sur une page web, la première chose à faire c’est de contacter le responsable de la publication des articles sur le site. En principe, le nom et l’adresse e-mail du webmaster seront visibles sur le site ou l’article. Si ce n’est pas le cas, chaque internaute sera mis en relation avec lui à l’aide du bouton « contacter » qui apparaît dans presque tous les sites. Il devra retire le contenu après avoir reçu la demande de suppression venant de la personne concernée. Pourtant, si rien n’est prévu, on pourra se mettre en relation avec l’admin en recherchant le nom du domaine sur les moteurs de recherche.

Supprimer en urgence un contenu sur internet

e-reputation15Après avoir demandé la suppression du contenu à l’administrateur du site, mais sans aucune réponse ; la personne concernée pourra déposer une plainte auprès d’eux contre le moteur de recherche ou le site en question. Cette démarche est assez longue, et la durée pourra conduire à la destruction incontrôlable de la réputation numérique. Afin de faire disparaitre très rapidement les contenus indésirables sur les moteurs de recherche, il faut créer et multiplier des contenus positifs. C’est ce qu’on appelle la noyade des contenus sur internet. En effet, cette méthode permet de faire pousser les avis négatifs et les contenus indésirables (en savoir plus) au-delà de la première page des résultats de recherche. Ceci permet ainsi d’échapper à la curiosité des internautes qui continuent leurs recherches sur l’internet.

Les autres techniques pour noyer les contenus indésirables

La création du contenu référencé est une meilleure solution pour contrer un contenu indésirable. Pourtant, il est également possible de s’inscrire sur des annuaires pour optimiser la visibilité des contenus positifs. En créant du contenu sur nombreux annuaires, avec le nom ou les informations sensibles, en fera en sorte que les internautes qui font de la recherche tombent soit sur le site ou sur le blog, soit sur l’un des annuaires. Dans ce cas, il faut choisir les mots-clés les plus utilisés par les internautes. Outre la présence sur le web, l’inscription sur de gros annuaires améliorent la PageRank du site. En outre, la présence sur les médias sociaux est fortement recommandée, car à travers le monde, nombreuses personnes, entités, sociétés et entreprises y sont présentes. Une simple inscription ne suffit pas, il faut animer la page, partager des contenus qui correspondent à l’image de marque voulue. Par ailleurs, les réseaux sociaux apparaissent très souvent dans la première page de Google et des autres moteurs de recherche.