Découvrir Cuba et ses 4 principaux lieux d’intérêts

 

Vous avez envie d’une escapade inédite au soleil pour vos prochaines vacances ? Vous avez envie d’une destination ensoleillée offrant des paysages de rêve ? Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’île de Cuba et ses principaux lieux d’intérêts ? Voici 4 lieux à voir absolument au cours de votre prochain séjour à Cuba.

Le Malecón

 

 

Il serait impensable de voyager à Cuba sans passer par « Malecón ». C’est une promenade de front mer de 8 km de long. Le Malecón se trouve au nord de La Havane. Le site est officiellement appelé « avenue Maceo ». Il est composé d’une large chaussée et d’une digue érigée sur le cordon littoral rocheux. Cette promenade inédite débute à l’entrée du port de La Havane, longe le côté nord de la municipalité de Centro Habana et se termine en beauté à l’embouchure de l’Almendares dans le quartier de Vedado vers l’ouest.

 

La Habana Vieja

 

 

Lors de vos vacances à Cuba, ne manquez surtout pas la visite de la Habana Vieja. Il s’agit de l’une des 15 municipalités de la ville de La Havane. Elle abrite le centre historique de la ville. Cela lui a valu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site offre une architecture unique avec un ensemble homogène de maisons avec des balcons, des arcades, des cours intérieures et aussi un mélange intéressant de monuments néoclassiques et baroques. C’est une étape incontournable pendant votre escapade à Cuba.

 

Le fort El Morro

 

 

Le fort El Morro figure parmi les sites les plus importants de l’île de Cuba. C’est un magnifique fort construit entre 1589 et 1630. Son but est de défendre l’entrée nord de la ville de La Havane. Il est perché sur un promontoire de l’autre côté du port de la Vieille Havane. La forteresse peut être donc vue de loin depuis l’entrée du port de la Vieille Havane. À noter qu’il est possible de visiter le fort. À l’intérieur, vous trouverez une exposition sur les phares de Cuba, mais également une petite expo d’archéologie sous-marine.

 

Varadero

 

 

Les amoureux de plage ne manqueront pas la belle Varadero. C’est sans conteste l’une des plus belles plages de Cuba. Son doux sable blanc et fin s’étendant sur 20 km ne laisse personne indifférent. C’est la destination idéale pour se reposer et profiter du soleil au cours de votre aventure cubaine. Une fois sur place, vous aurez le choix entre une multitude d’activités comme la plongée sous-marine, la baignade, la croisière, la randonnée, etc. Sachez que Varadero se situe à environ 120 km de La Havane.

Cuba a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.