Michael Reza Pacha, des investissements pour viser la réussite

Michael Reza Pacha est un homme d’affaires franco-iranien, marié et père de deux enfants. S’il a fait ses études et obtenu ses diplômes en France, après quelques années à travailler dans un cabinet d’avocats, il choisit de s’installer à Dubaï. Il fonde le groupe ENRROXS, spécialisé dans l’énergie solaire. Puis, il crée une institution financière INDEX&CIE qui gère le portefeuille des clients. Le groupe a de nombreuses filiales en Afrique et au Moyen Orient : une société de production de gaz et de pétrole, une société d’exploitation minière, une société de maintenance des exploitations minières, des écoles de commerce.

Les secrets du succès de Michael Reza Pacha

Une force de caractère et une farouche détermination, ce sont les principaux atouts qui font le succès de ce chef d’entreprise à qui tout réussit. L’homme ne s’est pas arrêté à son doctorat en Droit Notarial et son Master II en Commerce. Il s’intéresse à la protection de l’environnement et fait des recherches pour apporter sa contribution dans ce domaine précis en créant une énergie solaire intelligente, le MFSS, pour faire notamment développer le secteur minier. L’échec ne lui fait pas peur. C’est un homme fonceur qui se lance dans la création de nombreuses sociétés. Michael Reza Pacha dirige ses différentes entreprises avec brio et dispose d’une équipe de professionnels très compétents qu’il gère également avec efficacité. Ses actions visent à motiver le personnel de manière à ce qu’ils puissent bien faire leur travail : un cadre de travail sécurisé, des matériels à la pointe des dernières technologies, des formations périodiques et des stages.

Le MFSS, une solution solaire au profit des entreprises minières

Les gisements de minerais se trouvent en Afrique dans des régions reculées et éloignées des grandes villes et des grands axes  routiers. Les exploitants miniers se retrouvent souvent face à des problèmes de toutes sortes tels qu’une coupure d’électricité ou parfois des éboulements. Michael Reza Pacha a mis au point le MFSS ou Mining Fuel Service Solution, pour permettre aux exploitations minières d’économiser du carburant et réduire ainsi le coût d’exploitation. Ce dernier s’avère relativement cher dans ce secteur d’activité en particulier, avec toutes les dépenses auxquelles il faut faire face, notamment en carburant pour les grandes machines puissantes. L’énergie solaire a la particularité d’amoindrir de façon considérable les consommations énergétiques. Elle est renouvelable, durable et propre, facile à installer et à utiliser. En ce sens, elle répond favorablement aux critères de protection de l’environnement, de santé et de sécurité, que recherchent aujourd’hui la plupart des gens soucieux de leur bien-être. Pour en savoir plus a propos de Michael, il faut voir son blog.