Hervé Zacharie, le formateur de référence au sein de l’EHPAD

On connait Hervé Zacharie comme étant un médecin généraliste à Beaumont-Les-Valence, et qui tient son cabinet médical Les Granges. Ce dernier s’investit aussi pour autant, dans le domaine de la gériatrie, dont, la fonction qu’il exerce au sein de l’EHPAD. C’est une mission qui lui relève plusieurs défis, notamment sur le fait de s’occuper de plusieurs séniors, rassemblés dans un même établissement. Cependant, avec une expérience bien forgée dans ce domaine, il n’a aucun mal à gérer toutes les fonctions qui lui sont confiées. Il est même le directeur de la branche FORMEPAD au sein de cet établissement, où il se charge de la formation du personnel pour l’exécution des soins, qui sont également réparties par type de pathologie. Grâce à ce statut, il n’est plus un acteur inconnu au sein de l’EHPAD.

Le directeur de la branche FORMEPAD

sein de la FORMEPADSa mission au sein de la FORMEPAD consiste donc à forger les compétences du personnel, sur chaque tâche à réaliser au sein de l’établissement. Donc, il s’occupe des différents programmes de formation, allant de la théorie à la pratique, afin que chaque acteur soignant puisse bien exercer leur fonction comme il faut. C’est aussi son but donc de garantir la fiabilité du personnel, en guise d’assurance aux patients. Car il a déjà pu occuper plusieurs postes de médecin, il est le mieux placé pour assister toutes les formations nécessaires, auxquelles, chaque subordonnée devrait se soumettre. Hervé Zacharie propose aussi de plus, quelques supports essentiels, pour permettre à ces derniers, de bien assurer l’optimisation de leurs compétences vis-à-vis des tâches qui leur seront confiées. La raison pourquoi, on a nommé ce dernier comme étant directeur de formation au sein de l’EHPAD.

Un médecin bien connu dans le secteur du sport

Hervé Zacharie est aussi podologue spécialiste. Une fonction qu’il exerce notamment auprès des sportifs. Il assiste ces derniers pour le suivi de leur condition physique. Si la podologie concerne notamment le soin et l’hygiène des pieds, surtout parce que certains athlètes ressentent toujours des problèmes au niveau de ces membres. Alors, Hervé Zacharie se tâche de suivre de près, la santé physique de ces sportifs, pour déterminer, s’ils seront toujours aptes à poursuivre leur carrière, ou si certaines interventions médicales seront utiles pour assurer leur avenir dans ce domaine. Une fonction qu’il a également pu occuper depuis longtemps, et où, il ne cesse de s’investir. Il reste ainsi disponible à tous ceux qui souhaitent disposer des prestations d’un médecin spécialiste et expérimenté, et cela, par rapport à divers types de projet.