Installation d’enseigne LED pour opticien à Marseille

L’installation d’enseigne LED pour opticien à Marseille ne se fait pas n’importe comment. Il faut respecter des règles tant sur la conception et la fabrication de l’enseigne que sur la pose. Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur le sujet.

Quelles sont les autorisations nécessaires pour poser une enseigne LED à Marseille ?

L’installation d’enseigne LED pour opticien à Marseille est soumise à des règles strictes et des procédures. Il faut avant tout obtenir diverses autorisations.

Une autorisation du bailleur peut être exigée si vous exercez dans un local d’exploitation loué. En principe, elle n’est pas nécessaire, mais certaines clauses du bail ou des règles de copropriété peuvent l’exiger. Renseignez-vous auprès de votre propriétaire avant d’entamer les démarches.

Une autorisation administrative délivrée par la mairie est indispensable en particulier dans les situations suivantes :

  • L’utilisation d’enseigne à faisceau laser
  • La pose d’une enseigne sur un immeuble classé ou inscrit au titre de monuments historiques
  • L’installation d’une enseigne dans une commune couverte par un RLP

Côté design et esthétique, la ville de Marseille est plutôt souple. Il est possible donc d’installer des enseignes LED simples ou travaillées. Les fabricants sont capables de réaliser vos souhaits en fonction de votre budget.

L’installation de l’enseigne LED pour opticien à Marseille

Pour installer une enseigne LED pour opticien, il vous faut respecter les normes autorisées par la commune Marseille. Pour être sûr de ne pas commettre d’erreurs, il est vivement recommandé de faire appel à un fabricant et installateur professionnel d’enseigne lumineuse LED à Marseille.

Il est apte à proposer des solutions originales adaptées à votre boutique d’opticien tout en respectant les règlementations en vigueur. Toutefois, les solutions proposées par l’enseigniste vont tenir compte de la structure et de l’exposition du local ainsi que de l’état de sa façade extérieure.