Les gestes inadaptés pour le soin du visage

Il est indispensable pour une femme de se réserver du temps pour nettoyer et préparer son visage le matin. Cependant, bien que ce soit un geste habituel, cela peut également être sans conséquence pour le visage en cas d’erreur. Il y a en effet des pièges à éviter pour toujours avoir une bonne mine dès le matin. 

Certaines erreurs à éviter pour avoir une meilleure peau

Le fait de trop exfolier la peau peut agresser et assécher le visage. Il faut juste opter pour un gommage une fois par semaine, pour aider les cellules de la peau à poursuivre leur régénération et pour éliminer les impuretés. C’est une pratique qui aide aussi à obtenir un teint plus éclatant, tout en exfoliant la peau en douceur.

Les lingettes démaquillantes, bien que pratiques en voyage, peuvent également agresser la peau du visage. Ce qu’il faut ce sera de choisir un démaquillant parfaitement convenable pour son style de peau. Parmi les plus courants, on retrouve la gelée démaquillante, la mousse, et le lait, qui sont des options adaptées pour les peaux normales et sèches, sinon, on retiendra aussi l’eau micellaire pour celles qui ont la peau grasse.

Dans le cas où il faut enlever le démaquillant par rinçage, il faut le réaliser par tapotements, et non par frottements.

Pour bien se réveiller le matin, il est bien utile de commencer la journée avec une boisson chaude. Le visage vit la situation autrement. Pour qu’il ait la forme, il a surtout besoin d’eau froide pour bien se réveiller. Cette action lui permet de dissiper les signes de fatigues, et rend les pores plus fermes. Dans l’utilisation d’eau chaude, cette chaleur peut vite dilater les vaisseaux sanguins, et résulter de rougeur. Cela pourrait même empirer en cas d’acné ou de rosacée.

Et pour exploiter davantage ces bienfaits de l’eau froide, on peut même envisager de prendre un glaçon qu’on fera passer sur les paupières, 2 minutes environ. C’est une action qui offre un effet revigorant.

Le non utilisation d’eau chaude sur le visage ne veut pas dire que la chaleur ne convient pas au soin du visage. On peut effectivement considérer le bain de vapeur que propose le sauna facial comme idéal pour la détoxification du visage. Une pratique à prévoir 1 fois/semaine.

Se faire guider par un spécialiste

Pour mieux gérer son soin du visage, il est toujours mieux de consulter un spécialiste, qui saura indiquer toutes les solutions adaptées à son type de peau. Il y a aussi l’aromathérapie et ses huiles essentielles bio, pas seulement pour le soin du corps, mais pour toute la santé en général.