Les meilleures suggestions pour un voyage extraordinaire en Afrique du Sud

Connu pour son écosystème très varié, l’Afrique du Sud est la destination idéale pour passer un séjour agréable, que ce soit en groupe, en famille ou seul pour l’aventure. Ce pays saura satisfaire les globe-trotters grâce à ses innombrables parcs et sites attrayants, peuplés de nombreux animaux sauvages magnifiques comme les lions, les éléphants et bien d’autres encore. Les voyageurs malins choisissent les sites protégés pour mieux apercevoir ces créatures formidables. Ces dernières sont très faciles à repérer au Parc National de Pilanesberg. Situé à environ trois heures de route de Johannesburg, la capitale, cet endroit est parfait pour être en symbiose avec la nature. Hormis les programmes d’exploration de réserves, l’Afrique du Sud possède aussi des panoplies d’espaces de décontractions, aussi attractives que reposantes, à l’instar de la capitale, Johannesburg. Ses rues, ses musées ou ses marchés font tous ressentir la joie de vivre une fois dans cette ville. Les souvenirs de voyage ne manquent pas non plus pour les touristes qui désirent immortaliser leurs aventures en Afrique du Sud.

Le début d’une expédition riche en émotion au Parc National de Pilanesberg

Dès le premier regard, les excursionnistes seront déjà convaincus qu’ils passeront un moment rare avec la vue exceptionnelle qu’offre le paysage du Parc National de Pilanesberg. La réserve est ornée de paysages contrastés, majoritairement occupée par des milliers d’animaux sauvages surprenants. Les touristes pourront mémoriser des instants magiques avec un smartphone ou un appareil photo durant leurs voyages en Afrique du Sud. Ils peuvent entre autres prendre des photos de girafes frayant leur passage près du trajet du safari, ou encore ceux des zèbres en train de se désaltérer. Il est judicieux de s’inscrire à un safari proposé par le site, pour mieux découvrir les vastes territoires du parc. Les plus intéressés auront la possibilité d’observer le mode de vie des lions en direct, pas comme on le perçoit d’habitude, assis sur le canapé, les yeux figés sur l’écran de la télé. Le service d’un guide est généralement inclus dans les forfaits safaris, pour aider à mieux comprendre les particularités de chacun des lieux de l’expédition.

Johannesburg, une ville emblématique dédiée à la détente et au plaisir

Après le périple vécu au Parc National de Pilanesberg, l’Afrique du Sud ne manquera pas de surprendre les vacanciers à travers toute une multitude d’activités dans des villes extraordinaires, à l’exemple de Johannesburg. Les villégiateurs seront subjugués par les attraits touristiques et culturels qui font la particularité de cette ville. Un petit tour guidé est indispensable pour parcourir des quartiers marquant le passé de cette contrée, comme celui de Soweto ou Sandton. Ces lieux font partie de l’histoire de l’apartheid, un triste, mais intéressant récit de l’Afrique du Sud. Les férus de l’histoire auront l’occasion d’aller au musée de l’apartheid à Soweto, pour en apprendre plus sur cette ségrégation raciale. Après le mausolée, c’est le moment de faire un petit saut au marché pour se procurer un souvenir du voyage. Les articles artisanaux sont fortement conseillés pour leurs originalités. Le temps de déguster le fameux vin sud-africain est aussi à privilégier, car cette nation en est un producteur hors pair. Les adeptes de bonnes choses seront séduits par les spécialités gastronomiques de ce dernier. Ils auront la chance de goûter à l’incontournable Waterblommetjie bredie, un succulent plat national, plus précisément un ragoût de mouton assaisonné de fleur marine.