Pascal Tatoni, notaire mais aussi conseiller juridique pour ses clients

Pascal Tatoni est un notaire marseillais qui met en œuvre des prestations de qualité dans ses fonctions, mais aussi, pour toute personne qui ont du mal à maitriser le cadre juridique par rapport aux opérations qu’il prévoit de réaliser. Entre autre, ce dernier n’hésite pas à intervenir pour conseiller la personne concernée, des différentes étapes auxquelles il devra se soumettre pour réaliser ses opérations convenablement. Un notaire de référence à Marseille, mais aussi partout dans la région, Pascal Tatoni collabore également avec plusieurs confrères, partout dans le pays, au cas où les manœuvres qu’il exerce dans ses prestations nécessitent l’intervention d’un autre agent qui pourra lui assister dans la réalisation de ses opérations. Aussi, il reste à la disposition de tous les usagers au sein de son cabinet, se trouvant à Marseille même.

De longues études pour se rendre efficace dans son métier

Tout commence par la Présentation de ce dernier. Alors, Pascal Tatoni c’est avant tout un fervent étudiant du droit. Il s’est intéressé à cette filière, au début même de ses périodes universitaires. Il s’est pour cela rendu en Corse, notamment, auprès de la Chambre des Notaires de la Corse du Sud, pour trouver des encadreurs qui prendront en charge ses stages de perfectionnement. Ainsi, il s’est rendu à Sartène, puis à Ajaccio, où il était pris en charge auprès des offices notariaux des notaires les plus réputés dans la région. C’est grâce à cette assistance qu’il a pu acquérir cette grande expérience qu’il met en pratique depuis des années déjà, et qu’il tient également à partager à la génération future de notaire. La raison pourquoi, il propose aussi son encadrement à tous les étudiants qui souhaitent se faire assister par des professionnels, tout au long de leurs stages.

D’autres fonctions prises en charge

Le notaire Pascal Tatoni ne s’investit pas seulement sur le métier de notaire. Il peut aussi jouer le rôle de conseiller pour les clients qui souhaitent manœuvrer des opérations relatives au domaine juridique. Il enseigne également auprès de quelques instituts privés, où il dispense des cours de droit immobilier, de droit du conjoint survivant, de transmission patrimoniale, ou encore, d’ordre successoral. Lors de grandes conférences reliées au domaine du droit, ainsi que des évènements relatifs, Pascal Tatoni est également un animateur de conférence très connu dans le secteur. Cependant, son but est tout d’abord, de rendre toutes les demandes de certifications de documents, possibles, quelque soit la situation qui l’exige, et d’offrir un accompagnement efficace à tous ses clients qui ne sont pas encore très familier avec le domaine.