Quel type d’outils un serrurier professionnel utilise-t-il?

Quel type d'outils un serrurier professionnel utilise-t-il?

 

Être un serrurier n’est pas seulement le savoir-faire. Il s’agit également d’avoir les bons outils pour différents emplois. Étant un serrurier professionnel aussi longtemps que j’ai, il n’y a pas d’outil dont je n’ai pas eu le plaisir d’utiliser et de travailler. À l’instar de la plupart des professions, certains outils se révèlent extrêmement utiles et plus couramment utilisés, tandis que d’autres demeurent inutiles.

Voici quelques outils que je trouve les plus utiles pour accomplir les tâches professionnelles du serrurier:

Outils d’application de la tension:

Une des tâches de base dont un serrurier paris 15 a besoin est d’appliquer une tension aux broches. De tels outils incluent une clé à plumes, une clé à tension et une clé dynamométrique entre autres. Une clé à tension, par exemple, est très utile pour maintenir les broches cueillies en place jusqu’à ce que toutes les broches aient été choisies. Ensuite, il sert à allumer la fiche et à relâcher la serrure.

Les outils de tension conviennent à une variété de tâches et de besoins de sélection de serrures, comme la cueillette de portes de voiture ou d’autres types de serrures. Par conséquent, certains outils de tension peuvent varier en apparence mais tous partagent le même principe. Des outils de tension plus avancés et sophistiqués couvrent complètement la serrure et offrent un affichage visuel et graphique de la tension dans la serrure. Cela illustre même comment cette tension change pendant le processus de sélection de la serrure et la manipulation des broches.

Rake Pick

Ce choix de base est un excellent choix pour certaines serrures, alors que le problème est médiocre pour les autres. Il ne repose pas sur une maîtrise douce et précise de la sélection de la serrure, mais plutôt sur une technique simple: vous l’insérez dans le trou de verrouillage et commencez à le déplacer, en espérant choisir des broches au fur et à mesure.

Demi-diamant:

Ce choix de verrouillage populaire est l’un des outils les plus couramment utilisés. Il est préférable de manipuler une broche sans déranger ni toucher d’autres broches voisines, ni pour manipuler une épingle qui a besoin de votre attention. Les choix de demi-diamants sont de nombreuses formes et tailles et répondent à de nombreux besoins de sélection de serrure.

Extracteur clé cassé:

Les clés se verrouillent à l’intérieur des verrous tout le temps. Utilisé avec un choix de demi-diamant, un extracteur de clés cassées est utilisé pour cela – en extrayant les clés cassées à l’intérieur des verrous. C’est un outil extrêmement simple mais essentiel dans chaque kit de serrurier.

Crochet court / crochet long:

Ce choix vient en plusieurs longueurs et est principalement utilisé pour choisir des épingles à la fois. Il est formidable de se sentir autour de l’intérieur d’une serrure, d’apprendre combien de tension doit être appliquée, quelle est la configuration des gobelets et finalement, en choisissant la serrure.

Double ball / Snowman pick:

Ce choix facile à utiliser est très pratique dans de nombreux cas. Étant simple et basique, presque n’importe qui peut l’utiliser en l’insérant simplement dans la serrure tout en appliquant différents degrés de tension jusqu’à ce que la serrure s’ouvre.