Rideaux métalliques en panne, comment les réparer ?

Que ce soit pour des raisons de sécurité ou pour répondre aux exigences de votre mutuelle assurance, les rideaux métalliques vous offrent une sécurité optimale. Cependant, le souci se présente lorsque les rideaux tombent en panne. Pour éviter ce genre de situation découvrez comment installer vos rideaux métalliques pour un maximum de sécurité.

Installer ses rideaux métalliques par un serrurier paris

Pour avoir des rideaux métalliques qui ne sont pas susceptibles de tomber en panne, il est judicieux de confier leur installation à un professionnel tel qu’un serrurier paris. Ce dernier se chargera de mettre en place les coulisses des rideaux qui seront positionnés sur les côtés de la devanture. Ensuite, il fixera l’axe du rideau à sa structure avant de placer le tablier. Ce dernier constitue en effet le corps du rideau que vous allez monter et faire descendre.

Si vous avez opté pour un rideau électrique, c’est à ce moment que vous allez procéder aux raccordements des fils électriques pour la motorisation de votre rideau. Une fois chacune de ces étapes accomplies, une vérification du bon fonctionnement des rideaux est indispensable. Ainsi, si vos rideaux présentent un quelconque dysfonctionnement, votre serrurier effectuera les corrections nécessaires pour que le problème ne se présente plus.

Les pannes fréquentes rencontrées avec les rideaux métalliques

A chaque rideau métallique sa panne. Pour vous aider à faire face à un éventuel dysfonctionnement de votre rideau, voici quelques les pannes les plus fréquentes que vous pouvez rencontrer avec vos rideaux. L’une des pannes les plus fréquentes est sans aucun doute la fermeture et l’ouverture difficile. Cela est le cas lorsque le moteur qui actionne le rideau est  vétuste. Dans ce genre de situation, votre sos serrurier paris vous proposera de remplacer le moteur ou de le réparer s’il est encore réparable. Pour les commerces qui sont dotés d’un rideau métallique motorisé, les pannes peuvent également provenir du boîtier de commande ou des bobines à ressort. Vous pouvez opter pour l’option remplacement soit pour l’option réparation.

Il n’est pas rare que le bon fonctionnement du rideau métallique est gêné par le store métallique lui-même. Face aux conditions climatiques comme le soleil, la pluie, les grêles et bien d’autres encore peuvent altérer le fonctionnement de votre rideau. Et oui, il ne va plus accomplir son rôle qui est d’assurer la sécurité de votre enseigne. Quoi de mieux que de faire appel à un serrurier professionnel qui viendra résoudre le problème.

D’autres précautions pour éviter les pannes des rideaux métalliques

En effet, les pannes au niveau des rideaux métalliques peuvent être évitées grâce à un bon entretien de l’ensemble du mécanisme. Pour ce faire, n’hésitez pas à contacter votre serrurier pour effectuer l’entretien de votre rideau au moins une fois par an. Il vérifiera si le système d’ouverture et de fermeture de votre grille de protection est encore en bon état de marche. Dans le cas contraire, il effectuera des réparations ou des remplacements en fonction de la situation. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour assurer la sécurité de votre commerce.