Votre stratégie de communication avec Léo Pons

Depuis quelques temps, la place des vidéos est devenue incontournable aussi bien dans le secteur entrepreneurial que dans le milieu associatif. C’est pour cette raison que de plus en plus d’associations et d’entreprises font appel à un réalisateur professionnel pour mener à bien leur projet de communication.

Pourquoi accorder une place importante à la vidéo ?

La première chose à connaître des vidéos c’est qu’elles sont l’une des meilleurs outils pour capter l’attention des individus grâce au sentiment de proximité et de l’empathie qu’elles créent. En effet, l’efficacité d’une vidéo n’est plus à prouver face à un contenu rédigé, d’autant plus que les études  ont permis de montrer que les gens mémorisent 70% des choses qu’ils voient et qu’ils entendent. Face à de tel avantage, un grand nombre des sites web les plus visités au monde utilisent aujourd’hui des supports vidéo pour faire connaître leur entreprise.

Les messages diffusés sont beaucoup plus crédibles, montrant le sérieux et l’image de l’entreprise telle qu’elle. La place des supports vidéo ne se limite pas uniquement au niveau du référencement ou d’un gain de trafic auprès des moteurs de recherche. C’est aussi un outil pour présenter une activité de manière beaucoup plus ludique ; pour conquérir de nouveaux prospects et pour gagner en visibilité.

Mis à part être un outil marketing incontournable, la vidéo sert également de communication interne dans les entreprises. L’employeur la met en place afin d’informer les salariés, de les motiver et de les rassembler autour d’objectifs et de valeurs communes. Un sondage a récemment montré qu’un collaborateur sur deux n’a pas confiance dans la communication des entreprises, la vidéo semble alors à elle seule un bon moyen pour combler ce déficit en communication grâce à sa capacité d’engagement.

Malgré tout cela, il faut prendre en compte les critiques, les mauvais commentaires et les contestations que peuvent entraîner une vidéo, que ce soit dans le milieu professionnel que dans le secteur associatif. Tout cela demeure des points à anticiper avant de se lancer dans une nouvelle réalisation.

Entre les avantages et les inconvénients que peuvent susciter l’usage du vidéo dans le développement d’une activité à but ou non lucratif, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la réalisation de ce support, et cela allant de la captation jusqu’au montage. Le professionnalisme d’une agence spécialisée dans ce domaine reste toujours incontournable, surtout si vous avez opté pour votre storytelling vidéo.

Alors, si vous êtes à la recherche d’un réalisateur Cantal, n’hésitez pas à vous confier à Léo Pons et son équipe. Il vous proposera une réalisation de qualité répondant parfaitement au besoin du monde actuel tout en faisant face à l’importance de la réalité virtuelle dans notre quotidien. Accompagné de leurs fournisseurs pour des besoins spécifiques, cette équipe mettra en œuvre ses connaissances approfondies pour répondre à votre demande.

Vous pourrez contacter l’équipe en remplissant le formulaire de contact en ligne afin de vous proposer un devis correspondant à votre besoin. Que vous êtes sur Aurillac et ses environs, vous avez trouvé votre réalisateur pour vos projets marketing. Pour les demandes nécessitant des déplacements beaucoup plus loin, veuillez vous informer au préalable concernant les conditions liés aux frais de déplacements et à la tarification.