Les tâches essentielles d’une assistante commerciale en immobilier

L’assistante commerciale en immobilier détient un poste clé dans une entreprise immobilière. En effet, elle joue un rôle fondamental parce qu’elle contribue au fonctionnement harmonieux de l’entreprise. Bien qu’elle intervienne sur le plan commercial et communicationnel d’une entreprise, pour mener à bien ses missions, elle doit faire preuve de compétences variées.

Les tâches d’une assistante commerciale en immobilier

Comme son nom l’indique, en général, une assistante commerciale assiste les commerciaux dans l’exécution de leurs tâches. Elle assure la gestion des agendas d’un ou de plusieurs commerciaux, le suivi des contrats, l’établissement des devis et les relances. Elle se charge aussi de l’accueil physique ou téléphonique des clients et des tâches administratives de secrétariat. Pourtant, dans le domaine de l’immobilier, les tâches d’une assistante commerciale en immobilier sont très variées mais ne se limitent pas seulement à celles citées précédemment. Autrement dit, elle s’occupe également des activités commerciales, voire même vendre des biens par exemple.  Parfois, elle intervient aussi en tant qu’assistante de gestion locative. Dans l’exercice de ses fonctions, elle est chargée de contrôler et de suivre les dossiers du client. Pour plus d’éclaircissement sur ces diverses tâches, consultez les sites spécialisés en offres d’emploi  dans l’immobilier.

Qualités requises pour devenir assistante commerciale en immobilier

Le métier d’assistante commerciale en immobilier requiert une certaine polyvalence.  D’abord, cette profession nécessite une très bonne connaissance des caractéristiques du secteur de l’immobilier. Avoir le sens de la communication y est primordial car l’assistante commerciale en immobilier est en contact permanent avec les clients et d’autres partenaires. Puis, elle doit avoir une bonne capacité d’écoute et rester cordiale en toutes circonstances.  Ensuite, la maîtrise des outils bureautiques ainsi que les logiciels spécialisés en immobilier est également sollicitée dans ce métier d’assistante. Etre bien organisée, rigoureuse et autonome sont autant de qualités requises pour ce métier. Enfin, ce dernier est destiné aux candidats qui ont un BTS en Immobilier ou plus.

Les offres d’emploi dans l’immobilier

Où trouver des offres d’emploi dans l’immobilier ? Recrutimmo.com et plusieurs autres sites sont spécialisés en la collecte et diffusion des annonces d’emploi dans ce secteur. Ainsi, si le poste d’assistante commerciale en immobilier vous intéresse, vous pouvez visiter ces sites. Bien que les journaux constituent également l’un des moyens permettant à une personne à la recherche d’un emploi de s’informer et de trouver un emploi facilement, sachez que le site Internet est plus efficace et rapide. Ainsi, voici les meilleurs sites des offres d’emploi dans l’immobilier qui vous aideront à décrocher un emploi d’assistante commerciale en immobilier : www.recrutimmo.com, www.orpi.com, www.fnaim.fr et www.monster.fr. Pour information, il  est à noter que le salaire moyen d’une assistante commerciale en immobilier est compris entre 1 542 € bruts et 2 167  € bruts par mois.