Vacances à Dubaï : découvrir la Burj Khalifa et le Dubaï Marina

Dubaï ou Doubaï est la principale ville des Émirats arabes unis (un État fédéral situé au Moyen-Orient entre le golfe d’Oman et le golfe Persique). Située sur le golfe Persique, Dubaï est aussi la capitale de l’émirat de Dubaï (un émirat des Émirats arabes unis). La destination est réputée comme étant une destination haut de gamme attirant des milliers de fortunés venant des quatre coins de la planète. Les vacanciers en quête du luxe sont également nombreux à visiter cette ville charmante en tout point. L’aventure vous tente ? Ne manquez pas la découverte des 2 principaux centres d’intérêt touristiques de Dubaï, notamment Burj Khalifa et Dubaï Marina.

À la découverte de la Burj Khalifa

Parmi l’un des paysages les plus emblématiques de Dubaï, on retiendra certainement Burj Khalifa. C’est un gratte-ciel unique au monde se trouvant à Dubaï. Il s’agit de la plus grande tour du monde avec une hauteur de 828 m. Il est possible de visiter cette merveille lors de votre futur séjour à Dubaï. L’une des attractions phares de la tour demeure sa plateforme d’observation située au 124e étage. Depuis cette plateforme, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur les environs. Mais ce n’est pas tout, avant d’atteindre l’« At the Top », vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de la ville à travers une présentation multimédia depuis le rez-de-chaussée et pendant toute la visite. Une visite insolite qui vous marquera.

Se perdre au cœur de Dubaï Marina

Dubaï Marina (ou la marina de Dubaï) est l’un des sites les plus visités de la ville de Dubaï. C’est un haut lieu touristique se trouvant de New Dubaï dans l’émirat Dubaï. Il se situe en front de mer à environ 25 km au sud-ouest du centre-ville, non loin de Palm Jumeirah (un archipel artificiel des Émirats arabes unis baigné par le golfe Persique). La marina est composée de plus de 200 immeubles et gratte-ciels. Ces constructions futuristes restent de véritables attractions touristiques pour les vacanciers. Mais ce n’est pas tout, le site propose de nombreux divertissements pour visiteurs (en famille, en solo, en couple ou groupes d’amis). Chacun y trouvera son compte. Voici quelques curiosités immanquables au cœur de la marina de Dubaï : croisière à bord d’un boutre traditionnel, faire le shopping dans de nombreux magasins, visite de « The Beach de JBR », profiter de la vue depuis Pure Sky Lounge, etc. Il y a tant de choses à faire