Voyage au Mexique : que faire à Guadalajara et ses alentours ?

 

Si vous envisagez de visiter le Mexique, il vous est conseillé d’inclure Guadalajara dans votre itinéraire. La raison est que cette ville n’est pas seulement la deuxième plus grande ville du Mexique. On peut aussi la considérer comme un concentré du Mexique. Cela est vrai si l’on considère, entre autres, son aspect culturel. Sans doute, si l’on vous évoque le Mexique, vous aurez en tête les sombrero et les mariachis, sans oublier bien sûr la si célèbre tequila. Ces emblèmes mexicains sont nés dans la grande ville de Guadalajara. Elle et ses environs se prêtent donc aux visites culturelles. Mais ceux qui recherchent la tranquillité et la beauté de la nature y trouveront également leur compte.

Un séjour au Mexique : les monuments à voir à Guadalajara

 

communication-professionnelle-eu_mexique-guadalajara-la-catedral-de-guadalajara

Il serait dommage de passer des vacances au Mexique, sans faire un tour par Guadalajara. Une ville qui est intimement liée à l’histoire et la culture du Mexique. Les possibilités de visite de sites culturels y sont donc nombreuses. A commencer par la Cathédrale de Guadalajara appelée aussi Catedral de la Asunción de María Santísima, un monument symbolique de la ville.

 

Après la Cathédrale, ne ratez pas la découverte des autres sites locaux. A savoir, la Plaza Guadalajara qui se trouve en face de la Cathédrale ; le Palais du Gouvernement, caractérisé par son style baroque ; la Rotonde des Jaliscienses, qui a été érigée en l’honneur des personnages illustres de Guadalajara. Ou encore le Théâtre Degollado, connu pour accueillir le Ballet Folklorique de la ville ; et la Plaza de los Mariachis, qui comme, son nom l’indique, est un lieu où vous pouvez apprécier des spectacles donnés par des mariachis.

 

Rechercher le calme au lac de Chapala

 

 

Les amoureux de la nature et ceux qui cherchent à s’évader loin des tumultes des grandes villes ne refuseront pas une petite escapade dans la région du lac de Chapala. Chapala se trouve à 50 kilomètres de Guadalajara, soit à moins d’une heure de voiture. Il faut savoir que ce lac est le plus immense lac d’eau douce du Mexique.

 

Le lac de Chapala est entouré de montagnes verdoyantes. C’est un excellent endroit pour l’observation des oiseaux. N’hésitez pas à prendre une barque pour rejoindre les îles Isla Escorpión et Isla Mezcala. Vous remarquerez que le lac et ses environs sont un lieu où règne une atmosphère de tranquillité. D’ailleurs, Chapala représente pour les étrangers et les Mexicains un lieu idéal pour se détendre.